Jean Rochefort, c’est bien connu, aime les chevaux. Mais au delà des chevaux il a un profond respect et amour des animaux. Il dénonce ici la cruauté de certains élevages industriels “une horreur au bénéfice du gain”…
Extrait de l’émission “A voix nue” d’Arnaud Laporte, le 6 janvier 2012 sur France Culture
Quelle violence! Pour ces raisons nous avons le devoir de continuer à transmettre à nos enfants et nos plus jeunes les valeurs du respect de l’autre, de la nature et du plus faible: l’animal. Pour moi, celui qui détruit froidement et irrespectueusement un animal est à la hauteur pour faire subir le même sort à un être humain. L’amour pour l’être vivant est sans frontières.
Merci à Jean Rochefort, je cautionne ses propos. L’homme doit respecter les animaux, Les abattoirs devraient être controlés pour éviter le stress et la souffrance . Et les bourreaux devraient être condamnés lourdement.
Merci pour cette émission et un grand merci admiratif à Monsieur Jean Rochefort qui raconte avec calme une des facettes de l’horreur de la filière de la viande…. Et il y en a tellement d’autres…
Il faudrait surtout abolir les abattoirs et que le monde devienne végétalien, car le sort des vaches laitières est identique dans l’horreur à ceux des autres animaux, soi disant destinés à la consommation. ! Ce serait le seul moyen de respecter la vie de l’autre. Qui sommes nous pour décider de qui doit vivre? Qui doit mourir ? Quel jour et à quelle heure ? Il y a un milliard d’affamés sur cette planète. Avec les tonnes de céréales utilisées pour faire naître, engraisser et tuer les animaux, il y aurait de quoi nourrir largement ce milliard d’affamés, et par… Lire la suite »
C’est très bien qu’une célébrité comme Monsieur Jean Rochefort, reconnue pour son métier d’acteur, pour son élégance, son amour pour des chevaux et enfin pour le respect des animaux ait osé dire ce que la majorité de la population ne sait pas.
Les industriels de la chaine alimentaire de viande, les médias, la presse, évitent de parler de “choses qui fâchent”. Quelques documantaires sont parfois diffusés mais cela reste assez rare…
Merci Monsieur Rochefort de témoigner pour eux.
Bravo à Jean Rochefort pour sa prise de position car ils ne sont pas nombreux à dénoncer le sort que subissent les animaux.Ca fait énormément de bien à entendre.Vive les animaux et que le combat contre toute forme de cruauté continu !!!
Quelle élégance!Merci mr Rochefort de preter votre voix( et quelle voix) à ceux que l’on meprise,vous contribuez à briser l’indifference,luttons pour que l’Homme gagne enfin en noblesse..
Merci à Jean Rochefort !
Ce que nous mangeons est un poison !
Nous nous empoisonnons et nous sommes lobotomisés par cette nourriture de mauvaise qualité !
Meine Lieblingstiere sind auch Pferde und Hunde, und eigentlich alle Tiere. Wenn ich helfen kann, bitte kontaktieren Sie mich. Ich helfe gern nach meinen Möglichkeiten.
merci jean ; on manque cruellement de personalités (surtout icic en France) qui prennent position sur l’horreur que représente l’exploitation animale . pour répondre à michèle, le chiffre de 60 miliards d’animaux abattus pour être mangés par an dans le monde, a été réévalué à 64 miliards. et il n’inclut pas les poissons, qui sont comptabilisés en tonnes (100 milions de tonnes par an) , donc en nombre d’individus, on atteinds des sommes incommensurables. le poissons c’est pourtant : la pêche industrielle ( filets de plusieurs kilomètres qui ratissent tout ce qui vit ), une sommes astronomique d’individus rejetés morts… Lire la suite »
Non à toute viande, même si on peut dire que là, la saloperie humaine depasse les bornes.Une seule question:n’avez vous pas honte? Non? Ben dna sce cas, vous etes foutus.QUant à jean R., bravo, mais cependant, l’equitation est une cruauté abominable aussi.
le veganisme, non mise en esclavage des bêtes est la seule vraie solution pour eviter l’abus. mais commencez par boycotter les elevages de la honte.
Nous nous sommes indignés devant l’holocauste de la dernière guerre nous avons juré plus jamais çà!ici nous sommes devant un holocauste animal qui se produit en 2012 encore et encore,et nous ne nous insurgeons point….nous restons là…laxistes impuissants …pourtant nous sommes des millions à aimer les animaux ces êtres vivants faits de chair et de sang comme nous A quand une manifestation géante au niveau national pour dénoncer cette barbarie d’un autre âge?
Grand merci à M. Jean Rochefort pour avoir denoncé un exemple des horreurs qui existent dans les élevages industriels, et que les concernés cachent à la population. Les gens verraient à 20h30 à la TV la réalité des conditions de vie des animaux dans l’intensif, ils n’achèteraient probablement plus de viande (et sous produits animaux) dans leur hypermarché du coin! Merci d’être la voix de milliers de personnes qui aiment les animaux et les considèrent comme êtres sensibles à part entière à aimer.
Tout cela est honteux mais nos politiques s’en fichent royalement
Tous les jours je suis horrifiée par ce que j’entends et je vois sur la maltraitance envers les animaux Je suis presidente d’une ecurie retraite chevaux ou on les accompagne jusqu’a la fin de leur vie
Merci Monsieur Rochefort, nous sommes dans un monde de violence à l’encontre des animaux ! J’ose espérer que les “humains” vont se réveiller prochainement.
C’est d’une telle justesse, les propos de Jean Rochefort, je suis tellement amoureuse de ce qui est vivant, que je suis terrorisée, pour l’humain qui subira un jour le même sort, que nos sans voix. C’est un scandale l’humain. L’erreur est humaine….
Je suis très heureuse de constater que des personnes comme monsieur Rochefort,prenne conscience de la souffrance atroce que subissent tous les jours des millions d’animaux dans les élevages industrielles et les abattoires!
je suis une vervante végétarienne!Je ne peux plus supporter de ne rien faire et de vivre pendant que des millions d’animaux souffre et meure à cause de nous!
Humanité!réveillez vous!
Monsieur Jean Rochefort, je vous aime et je vous admire – merci aussi pour votre solidarité dans le combat contre la corrida espagnole criminelle!