Point n'est besoin de Rolex, de gadgets électroniques, ou d'amis milliardaires, pour goûter le bonheur simple des jours qui passent..
 
Voyez où nous ont conduit la raison raisonnante, la technologie débridée et la science arrogante, la volonté de puissance et de conquête, l'avidité financière et l'obsession de la croissance...
 
C'est d'autre chose dont nous avons aujourd'hui besoin : de compassion pour la Terre, de frugalité, de silence et de beauté... Et surtout : de ce souci attentif de l'autre, qui est attribut du féminin...
 
Tout cela nous pouvons l'entretenir en nous en cultivant un "état de poésie", une autre vision de la vie, que nous enseignent certains poètes et artistes, ainsi qu'en témoigne le contenu de ce site.
 
Celui-ci comporte deux parties : une partie variable d'articles mis en ligne au fil des jours, et une partie fixe - le catalogue - comportant des documents introuvables ou épuisés.

dimanche 25 juillet 2010

L’animal n’est pas un jouet : Brigitte Bardot

Les bons esprits, les bien-pensants et autres cul-bénis, soucieux de bienséance et de respect des minorités, s’offusquent souvent des propos de Brigitte Bardot sur les musulmans ou sur les homosexuels…

Mais rien ne l’arrête Brigitte, et surtout pas les « bien-pensants », elle a des vraies convictions et n’a pas froid aux yeux. Elle n’est pas dans le consensus mou, le discours plaisant pour les medias : elle dit ce qu’elle pense, tout simplement, et ce qu’elle dit lui vient du coeur. Aucune malice, aucun calcul, juste une parole du coeur….

Ainsi ces propos pleins de colère sur l’abandon des animaux, symptôme de la façon dont les gens considèrent l’animal dans notre société, tenus lors d’une émission de RTL le 12 août 2009.

Télécharger le MP3 - 2.54 MB
[contact-form 1 "Formulaire de contact 1"]